Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 12 mars 2013

Du 10 au 16 mars

Dimanche le 10 mars — Jour du Seigneur : Repos et Fraternité— An 3/Jr 281 — USA /Jr 138
C’est une journée où le repos s'impose. Nous en avons besoin et nous nous offrons ce présent. 
L’invitation d’Adrienne et de Robert nous fait cadeau d'un beau moment de fraternité et de détente. Ils sont stationnés dans un parc de comté magnifique dans Fort Lauderdale (Broward County). Nous sommes attendus avec impatience, quelques minutes de retard occasionneront une petite tourmente. Nous nous pointons presqu’à l’heure prévue…
Ces amis rencontrés à San Diego (CA) nous sont précieux. Ils avaient fait une démarche qui ressemble à la nôtre en ce qui regarde l’appropriation de notre Allegro. Ils ont été d’ailleurs les déclencheurs de notre démarche vers cette appropriation. Cela n’est pas banal, pas banal du tout!
Nous sommes reçus comme une reine et son roi. Le repas est excellent, il alimente bien les corps et les conversations. Nous partageons allègrement la mise à jour de nos aventures respectives et les projets à court terme de remontée. Cela sans oublier une volonté de nous revoir avant de quitter la côte-est de la Floride et pourquoi pas, chemin faisant, dans la remontée vers le Nord.  
Toute chose aussi bonne soit-elle a une fin, nous devons prendre congé de nos hôtes, notre princesse, Rosie, nous attend dans l’Allegro. Un «Au Revoir» qui appelle à d’autres rencontres d’ici peu. C’est à souhaiter!
 
Lundi le 11mars — Préparation — An 3/Jr 282 — USA /Jr 139
A notre agenda de cette semaine, nous recevons des invités mardi et jeudi.
La préparation nous incite à explorer du côté des recettes et à faire quelques emplettes afin de bien garnir notre garde-manger.
À la suite à l'accueil chez Adrienne et Robert où nous avons été reçus avec tant de grâce, nous souhaitons aussi que nos invités goûtent aussi aux saveurs d'une bonne table et à la chaleur de l'amitié.
 
Mardi le 12 mars — Rendez-vous floridien — An 3/Jr 283 — USA /Jr 140
Nous recevons pour le lunch un ex-collègue de Michel accompagné de son épouse.
Richard et Ginette évacuent l’hiver froid de leur vie depuis quelques années. Ils stationnent dans la région d’Hollywood (FL) comme plusieurs Québécois. Nous nous sommes rencontrés à leur appartement il y a 2 ans, nous avons renouvelé la visite à leur domicile l’automne dernier et les voilà nomades d’un jour au John Prince Park.
Pas toujours facile à dénicher ce camping même avec l’aide d’un GPS. Ce dernier vous dirige sur la droite alors qu’il faut viser la gauche à l’entrée. Le GPS est induit dans l’erreur par l’adresse en nombre impair du lieu. alors que tous les autres numéros civiques sont pairs de ce côté de la route. Tout système a ses failles, doit-on conclure!
Les retrouvailles sont chaleureuses, l’absence de neige aidant… Heureux sommes nous de nous retrouver à la même table et de partager une excellente recette de saumon de l’Atlantique cuisinée par Louise. Les informations fusent de part et d’autre. Tous les retraités, semble-t-il, ont une vie active aujourd’hui comme celle qu’ils ont vécue professionnellement. Les années s’additionnent et les événements qui les composent s’accumulent. Ces événements sont construits de projets propres à chacun qui meublent le quotidien de temps forts et de routines. Une pensée chère à Louise : «En vieillissant, on ne change pas, on devient un peu plus ce que l’on est vraiment»…
Merci à Ginette et Richard de votre présence, ce n’est qu’un «Au Revoir»!

Mercredi le 13 mars — Journée intermédiaire — An 3/Jr 284 — USA /Jr 141
C’est une journée où nous générons peu de production, en attente d’une prochaine plus active. Un tour d’épicerie, une leçon de golf donnée aux voisins, Ron et Terry. L’apéro pris en compagnie de Ron, un sandwich, comme repas du soir, accompagné d’une salade. Et le Lord du même nom serait fier de lui et de nous, par surcroît!
J’oubliais de vous mentionner que la séance de frottage (cirage) de l’Allegro se continue presqu’à chaque jour. Aujourd’hui, les portes des coffres, côté passager, ont reçu les caresses du cireur. Vendredi, nous verrons à ajuster le plan aux nouvelles priorités, peut-être? Demain, nous recevons!
 
Jeudi le 14 mars — Des amis nous visitent — An 3/Jr 285 — USA /Jr 142
Aujourd’hui, nous recevons Andrée et Ghislain pour le «lunch».
Nous les avions rencontrés à Orlando en 2011 après une vingtaine d’années sans nous voir. Le hasard avait voulu que nous soyons stationnés dans le même secteur du camping. Nous avons gardé contact depuis comme campeurs itinérants l’un et l’autre. Quel plaisir que de renouveler ce rendez-vous floridien de fin d’hiver.
Comme nous et la très grande majorité des visiteurs au John Prince Park, le GPS a gouré nos invités. Se faire attendre ne diminue pas le plaisir des hôtes de les accueillir. Nous apprenons qu’ils ont fait, dans leur passage en Floride, l’acquisition d’une maison motorisée en lieu et place de leur «5th wheel». Félicitations à vous deux.
La journée est faite d’un excellent repas, complétée par la mise à jour de nos vécus respectifs entre les rendez-vous floridiens et québécois. Les projets, aussi flous soient-ils, font partie des échanges et des espoirs. Rappelons-nous que la vie sans projet est une «vie sans vie»! Alors, concluons que nous sommes bien vivants et heureux de l’être… Meilleure chance avec la nouvelle maison motorisée. Bravo encore!
 
Vendredi le 15 mars — Début saison GP 2013 — An 3/Jr 286 — USA /Jr 143
L’intérêt de Michel cette fin de semaine se dirige vers le début de la saison des GP de F1. Tradition oblige, l’Australie débute la saison. Il faut se rappeler qu’ils ont 12 heures d’avance sur notre fuseau horaire. La diffusion aura lieu la nuit pour nous (2h00). Nous attendrons les résultats le dimanche en se levant.
La journée est fraîche, 20 degrés C. à son maximum. Nous remarquons au cours des derniers jours que les pronostics météorologiques sont quelque peu optimistes. Il ne pleut pas, le soleil nous accompagne, la neige connaît pas…
Quant à Michel, les médicaments qu’il avale abaissent sa pression artérielle, cela rend inconfortable quelque peu. À surveiller. Comme activité, la lecture suffira. Louise a commencé à lire sur le «IPad», nouvelle plate-forme de lecture. À suivre…
P.S. Nos amis de la région de Québec (St-Agapit), Dany et Daniel, sont venus faire l’essai des installations de camping pour les trois prochains jours. Ils sont installés à un jet de pierre de notre site. Bienvenue à eux et à leurs amis.
 
Samedi le 16 mars — Fin de semaine verte — An 3/Jr 287 — USA /Jr 144
Un peu partout nous voyons du vert en reconnaissance de l’importance du fait Irlandais en Amérique du Nord. Tant au Canada qu’aux USA, la fête nationale des Irlandais et de leurs descendants outre-mer est soulignée d’une façon majestueuse. Demain, dimanche le 17 mars, la «Saint-Patrick» sera fêtée par les Irlandais de souche et leurs nombreux rejetons et amis. Bonne «Saint-Patrick» à tous ces fiers Irlandais.
Nous refaisons le trajet sur la piste cyclable qui contourne le lac Osborne. C’est la seconde fois que nous le faisons. Aujourd’hui nous choisissons de le faire dans le sens inverse. Le premier arrêt est l’aéroport de West Palm Beach. Juste au-dessus de nos têtes, un hydravion nous salue à l’amerrissage.
Tout au long du parcours de joyeuses fêtes familiales battent leur plein. Nombreux sont les enfants qui s'amusent dans les différents jeux que le parc offre. La faune est aussi impressionnante. La première fois nous y avions aperçu un grand alligator sommeillant au soleil. Cette fois, c’est un iguane de bonne dimension qui se cachait dans l’herbe. La lecture a continué à occuper nos loisirs.

1 commentaire:

  1. Merci encore pour ces belles heures qu'on a passées en votre compagnie. Rencontre toujours plus qu'agéable où la chaleur de l'amitié s'exprime à travers paroles vraies et gestes simples. Bonne route, nomades...

    RépondreSupprimer