Aujourd'hui, Jacques et Murielle viennent partager le repas du midi avec nous.
Branle-bas de combat tôt le matin. En se levant, Louise s’est mise aux fourneaux pour cuisiner un gâteau. S’en sont suivies les douches, le nettoyage du réservoir des eaux noires, et un rafraîchissement de l'intérieur de l'Allegro pour créer un environnement propre et accueillant tel que nous l'aimons.
Michel, comme à chaque fois que des invités extérieurs au Parc viennent, va les attend à la guérite pour les inscrire et les guider jusqu'à notre site sans détours inutiles. Aujourd’hui le taux d’humidité voisine le 90% et le thermomètre grimpe à 85 degrés F, le tout balayé par des vents très forts. La journée, se terminera par de violents orages pimentés par de joyeux coups de tonnerre et des éclairs qui illuminent le firmament floridien. Nous ne sommes pas surpris, le nord de cet État a été, en après-midi, victime du même sort. Il s’y joue actuellement un tournoi de golf de la PGA qui a été remis à demain because un presque «ouragan»!
Quant à nous, le «bon vent» nous a amené nos invités. Nous avons pris le temps de jaser avec un plaisir toujours renouvelé et le repas s'est déroulé dans une atmosphère sereine et joyeuse. Nous en profitons aussi pour rejoindre Claire et Guy sur Skype et réunir ainsi le clan des Simon. Nous nous reverrons mercredi alors que Michel participera, avec Jacques, à un match de golf à Boca Raton et que Louise ira luncher avec Murielle à Lauderdale-By-The-Sea.
En soirée, Louise a un relent d'intérêt pour son arbre généalogique. Elle découvre un indice qui lui cause des difficultés dans la recherche de ses ancêtres. Un fils illégitime est né d’une mère et d’un père inconnus! Comment poursuivre la généalogie de ce côté? À suivre…
Lundi le 25 mars — Golf — An 3/Jr 296 — USA /J 153
Michel joue au golf vendredi avec Jacques. Ce dernier qui habite à Fort Lauderdale participe, à raison de 3 fois/semaine, à une ligue où 24 joueurs se rencontrent. Michel s’inscrira dans ce groupe comme remplaçant.
Il y a avantage à frapper quelques balles et à se réconcilier avec ce sport. La première partie de l’après-midi y sera consacrée. La réconciliation se fait rapidement, le soleil aidant. Michel est accompagné de notre voisin Ron. L’activité, aussi bénéfique soit-elle, épuise par cette chaude température. Une centaine de balles suffira pour nous rassurer. Exercices de coups roulés, d’approches au vert et de trappes de sable compléteront la préparation sommaire.
Nous invitons Ron à partager le repas du soir avec nous suite à l’apéritif pris au grand soleil de fin d’après-midi. Ron est aussi un excellent ami de Rosie, il ne manque pas une occasion de la saluer et de s'amuser avec elle. Quant à Terry, son épouse, elle dîne avec ses amies golfeuses ce soir. Nous profitons des expériences de voyage de notre invité sur la côte Est des USA pour enrichir notre bagage de coins intéressants à découvrir. C’est particulièrement en Georgie qu’il nous dirige. Il y a là, semble-t-il, des trésors à découvrir et peu fréquentés par ailleurs. Quelques endroits de la côte en bordure de l’océan Atlantique nous sont également recommandés. Merci Ron de nous partager ces délices du voyage.
Mardi le 26 mars — Journée bien remplie — An 3/Jr 297 — USA /J 154
La journée est pour le moins occupé, disons!
On débute par une randonnée à vélo avec nos voisins Terry et Ron. Nous pédalons le tour du lac sur la piste cyclable. Une randonnée de quelques 20 kilomètres par grand vent souvent de face. Suit le petit-déjeuner, très bienvenu, il va sans dire… Compte tenu de la température froide du matin autour du lac, le gruau chaud a sa place au menu.
Michel a reçu de Ron un liquide pour protéger les pneus du VR des rayons UV. Il faut bien laver ces derniers, les laisser sécher, les couvrir de 2 légères couches de ce produit conçu pour l’aéronautique. Une partie de l’après-midi est consacrée à ce travail de moine. Michel complétera les 3 autres pneus, côté passager, jeudi.
Nous sommes attendus au restaurant «Bonefish» où, selon les habitués, le meilleur poisson en ville est servi. La compagnie de nos voisins, Terry et Ron, qui nous y guident est un gage précieux. Le repas est délicieux, la compagnie charmante, le service de très bonne qualité aussi. Ce sera un «Au Revoir», les «Adieux» sont pour dimanche seulement lors de leur départ pour une remontée parsemée d’arrêts. Nous prenons l’engagement de remettre cela à l’automne prochain à notre retour…
Mercredi le 27 mars — Le golf au programme — An 3/Jr 298 — USA /J 155
Michel est l’invité de Jacques pour jouer au golf «Nova Lago» à Boca Raton. Un bon test pour golfeur de tout calibre. Un groupe de golfeurs dont Jacques fait partie se rencontre 3 fois/semaine. Comme plusieurs participants sont en route pour le Nord, il y a place pour des substituts. Les obstacles d’eau et de sable y sont nombreux, l’entretien est excellent et les verts de haute qualité. Ce terrain est à recommander.
Louise et Murielle en ont profité pour s'offrir une journée de plaisir. Elles ont «lunché» ensemble dans un agréable restaurant offrant une superbe vue de la plage et de la mer. L'excellent repas a été dégusté dans une ambiance détendue et très cordiale. Elles ont complété l’après-midi par un peu de «shopping».
Rosie bénéficiait des services particuliers des gardiens avertis que sont Terry et Ron. Elle a reçu quelques gâteries à travers beaucoup d'attention et d'affection.
Merci à tout ce beau monde de nous faire voir les bons côtés de la vie.
Jeudi le 28 mars — Travail Travail Travail — An 3/Jr 299 — USA /J 156
Louise s’est jointe à sa collègue Suzanne pour écrire un article à paraître dans une revue scientifique. L’heure de tombée approchant, la correction s’avère fastidieuse comme toujours. La journée y sera consacrée en utilisant les moyens modernes de télécommunications, heureusement.
Michel, par d’autres moyens modernes de télécommunications, se butte à des règles internes d’institution, sous le couvert de la sécurité. Il faudra ajouter 48 heures de délai pour que l’action soit réalisée.
Le reste de la journée, il l’utilise à compléter le travail entrepris hier pour protéger les pneus de l’Allegro contre les rayons ultra-violet du soleil.. Il ajoute le nettoyage et cirage des portes des coffres côté conducteur. Restera la partie haute de ces parois à rajeunir. Demain, nous y verrons…
Ron, notre voisin de l’État de New-York, nous invite à partager le repas du soir avec eux. Il réussi, par son charme, à convaincre Louise de dire : «Pourquoi pas»! Délicieux repas que notre Rosie aurait voulu partager. Son habituelle gentillesse n’a pas résisté à l’odeur de poulet. Michel s’en est allé la reconduire dans ses appartements, pour son bien-être et notre tranquillité…
Vendredi le 29 mars — BIS BIS — An 3/Jr 300 — USA /J 157 Un copier/coller de jeudi ou presque.
Michel a complété le nettoyage extérieur de l’Allegro. De plus, il a fait des recherches sur le Web pour obtenir le produit généreusement prêté par Ron pour protéger les pneus des rayons UV. Étant sur le Web, il a aussi recherché le produit lavage/cirage sans eau laissé par le précédent propriétaire. La bouteille tire à sa fin et le liquide qu’elle contient est vraiment efficace. Quant à Louise, elle a revu toutes les corrections faites à l’article écrit en collaboration avec Suzanne qui fait de même de son côté.
La séance de «shopping» est remise à demain et pour cause! Douche et apéro suivent.
Samedi le 30 mars — Le soleil et les étoiles — An 3/Jr 301 — USA /J 158
C’est une journée empreinte d’un peu de tristesse. Nos voisins devenus amis se préparent à quitter.
Depuis 4 mois ils ont déserté le nord de l’État de New-York. Ils feront comme nous en remontant lentement d’ici la fin du mois d’avril. Nous les imiterons à compter de jeudi. Louise donne une dernière relecture au texte corrigé, recorrigé et rerecorrigé courageusement.
Quant à Michel, sa seule action a été de monter un odomètre électronique à plusieurs fonctions sur les guidons de sa bicyclette.
Est arrivé le «Happy Hour» et se sont joints à nous Terry et Ron. Quel plaisir de partager quelques bouchées et le verre de l’amitié. Nous nous reverrons demain au moment de leur départ, mais déjà nous les savons en route pour leur chez soi. Bonne route à vous deux et demeurez vigilants en tout temps. Nous vous disons un «Au Revoir» et prenons l’engagement de revenir à l’hiver prochain.
Nous complétons la journée par un petit feu de camp qui réchauffe notre âme et notre corps sous un dôme couvert d’étoiles scintillantes. La plénitude ressuscitée!