Le soleil attendait le miracle. Il nous a fait attendre le jour du Seigneur pour apparaître. Malheureusement, il était accompagné de son fidèle ami, Éole, Dieu du Vent. Ce dernier est lui aussi un Texan d’adoption, l’hiver. Ce qui se résume en langue anglaise en 2 petits mots : «Winter Texan»!
Plein de fidèles du soleil d’hiver texan sont réapparus dans les rues fêtant le retour du soleil, particulièrement! Bicyclettes, motos, espadrilles, chiens en laisse, tout l’attirail d’exercices de plein air est sorti. Les derniers jours sont exceptionnels, en termes de température, dans la Vallée du Rio Grande au sud du Texas.
À compter de jeudi le 10 janvier, nous nous dirigeons vers le désert de Tucson AZ où les nuits sont encore plus fraîches. Devrions-nous demeurer à Mercedes TX, 1 ou 2 semaines de plus? C’est un pensez-y bien?
Lundi le 7 janvier — Contretemps — An 3/Jr 219 — USA /Jr 76
La planification des activités de la journée est désorganisée. La raison est simple, Rosie doit rencontrer le vétérinaire, elle a des démangeaisons impossibles à soutenir.
Comme notre ami Paul a besoin que son chien Clarisse visite le vétérinaire aussi, Louise et moi, nous l’accompagnons avec les 3 chiens incluant Kachou comme escorte. C’est un petit hôpital vétérinaire bien organisé qui prend les visiteurs sans rendez-vous. Nous y passons la majeure partie de l’après-midi pour apprendre que Clarisse a besoin de comprimés analgésiques. Quant à Rosie, les puces du Texas ont pris logis dans sa fourrure. Une injection accompagnée d’un comprimé pris mensuellement devraient régler la difficulté sur le champ. Mais il faut toujours être prudent, ces parasites peuvent encore l’infester. À suivre…
Quant à l’analyse de la température plus à l’Ouest, température du désert et près de l’océan Pacifique, les données nous approuvent de demeurer au sud du Texas pour deux semaines additionnelles. Michel prend les mesures nécessaires pour compléter la location du site actuel jusqu’au 24 janvier, jour de départ vers l’Ouest. Nous aurons campé 28 jours à cet agréable endroit qu’est le Llano Grande Lake Park Resort And Country Club.
Nous arrivons juste à temps pour répondre à l’invitation de Solange et Georges. C’est un «4 à 6 allongé» où une demi-douzaine de couples francophones profite de la fin de journée pour fraterniser et échanger. Merci à Solange et Georges de leur accueil et leur générosité.
La prochaine rencontre «4 à 6» est réservée, mardi en 8, chez les voisins de Solange et Georges, Hélène et Léonard, tous, Acadiens d’origine ou d’adoption. Nous ferons honneur à l’invitation par notre présence. Merci de nous compter parmi vos amis.
Mardi le 8 janvier — Nouvelles de Rosie — An 3/Jr 220 — USA /Jr 77
Injection et pilule ont eu un effet bénéfique sur les démangeaisons dont souffraient Rosie. Ces démangeaisons avaient comme source, des puces qui squattaient sa fourrure. Le vétérinaire nous a assuré, qu'avec la médication prescrite, les puces ne pourraient résister et que nous ne devrions pas craindre qu'elles s'installent dans la maison.
Par prudence, nous avons tout de même lavé tout ce qui pouvait être lavé dans le motorisé. Nous avons aussi réservé les services d'un professionnel pour effectuer le nettoyage des tapis. Jeudi, dès 8h30, le travail de nettoyage battra son plein.
UPS, le service de livraison, nous apporte un nouveau GPS dédié aux VR et aux Nomades férus de camping. C'est assez incroyable toute l'information qu'il peut fournir en quelques clics. Il peut aussi se connecter à un WiFi pour donner la météo actuelle et à venir et bien plus encore.
Il reste à lui trouver un emplacement sur la planche du tableau de bord de l’Allegro. Compte tenu de son gabarit, la solution devra être songée! Nous y réfléchissons. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
P.S. Nouvelles «météo» : pour parodier une chanson populaire québécoise ou acadienne, c’est selon, «La vie, c’est de la MARDE», et bien «La Météo, c’est de la MARDE aussi»… Ce vocabulaire fait rarement partie de nos façons de nous exprimer. Heureusement... comme la pluie... cela passera aussi!
Mercredi le 9 janvier — Le soleil plein la tête — An 3/Jr 221 — USA /Jr 78
Ce n’est pas de moi, il faut l’attribuer à notre ami Acadien Léonard. Psychologue de formation, maintenant à la retraite, je le considère converti au rôle de motivateur. Il faut être croyant en ses dons pour tenter, par tous les talents de persuasion que sont les siens, de trouver le soleil quelque part ici.
En fin d’après-midi, enfourchant leurs bicyclettes, Hélène et lui se pointent chez nous pour nous apporter quelques citrons-limettes. Un léger apéro souligne leur générosité et nous nous invitons à partager avec eux, Solange et Georges le repas du soir au restaurant. Moment délicieux où le service, tout en accélération, nous demande de digérer rapidement les plats choisis. Il faut dire que le plat d’entrée s’est fait désirer.
Au retour à la maison, le ciel s’est enflammé de feux d’artifices naturels composés d’éclairs et de tonnerres dignes des peuples chinois et mexicains, champions en ce domaine. Presque toute la journée, les orages nous ont déversé tout le fiel de leur retenue habituelle. Tous les «Winter Texans» d’adoption nous jurent n’avoir jamais rien vu de pareil. Quant aux Texans eux-mêmes, ils ne connaissent, disent-ils, que les tempêtes de sable! Qui faut-il croire, pensez-vous?
Jeudi le 10 janvier — Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil — An 3/Jr 222 — USA /Jr 79
Il nous faut observer en ces temps présents que les anciens que nous traitons du haut de notre grandeur postmoderne, avaient une relation étroite avec les astres, en particulier le Soleil qu’ils déifiaient. Je comprends maintenant leur association entre Dieu/Plaisir/Soleil.
Toute la journée, ce Dieu de la préhistoire, s’est fait généreux pour nous tous, Texans et Texans d’adoption. L’activité a repris de plus belle à l’extérieur de toutes ces cages dorées que sont nos abris d’hiver.
Quant à nous, nous avons tenté de transformer une défaite en victoire. Suite à l’attaque sournoise de puces contre Rosie, nous avons cru bon de faire nettoyer les tapis de l’Allegro. Cet évènement a accélérer l’action. À 8h30, les professionnels du tapis se sont pointés, comme il était convenu. Travail méticuleux et bien fait par le duo composé de la mère et du plus jeune de ses fils, Isaac. Deux heures et demie plus tard, ils avaient accompli leur boulot professionnellement. Louise a confié à la mère d’Isaac le nettoyage du couvre-lit et du couvre-matelas. Le retour est attendu samedi.
Avant de remettre les objets en place, plus particulièrement les tapis de protection, Dieu Soleil nous a fait bénéficier de sa présence. Des travaux de nettoyage supplémentaire étaient de mise.
Avant de remettre les objets en place, plus particulièrement les tapis de protection, Dieu Soleil nous a fait bénéficier de sa présence. Des travaux de nettoyage supplémentaire étaient de mise.
De plus, la pose de filets protecteurs aux ouvertures des pneus à l’avant est enfin réalisée. Quant à ceux des ouvertures doubles à l’arrière, ce sera pour demain, peut-être?
Allez Louise, on entre les tapis chauffés au Soleil, on replace les meubles, range les outils, balaie le trottoir, prenons notre douche et c’est l’apéro chez nos amis Acadiens, Hélène et Léonard. Merci à eux de nous offrir cette récompense, pour nos efforts... Hum…
Vendredi le 11 janvier — Ravitaillement — An 3/Jr 223 — USA /Jr 80
Nous nous rendons à l’épicerie pour combler les lacunes de nos réserves alimentaires. Pain, lait, beurre et bien d’autres aliments.
Avant de circuler dans les couloirs de l’épicerie grande surface, nous avons regardé les inventaires de BBQ portable au gaz propane de marque Weber. Les magasins visités étaient en rupture de stock pour le modèle choisi. Cet achat est remis à plus tard, peut-être? L’achat en ligne est à vérifier aussi, patience…
Quant à Michel, il a procédé à l’achat de blocs «Big Foot». Ces blocs servent à stabiliser les pieds des crics dans les endroits inégaux et/ou mous. Ils sont construits pour un usage industriel. Chaque bloc peut recevoir un poids de 49 000 livres. Ils sont visibles par leur couleur orange, donc difficiles à oublier sur le terrain, espérons-nous.
Quelques communications téléphoniques pour compléter la journée. Un repas gastronomique est cuisiné par Louise. Quel délice ce poisson nappé d’une exquise sauce citronnée. Merci Louise d’exercer tes talents culinaires, je suis toujours partant!
Samedi le 12 janvier — Rapports Météo/Santé — An 3/Jr 224 — USA /Jr 81
Rapport Météo :
perturbation occasionnée par la rencontre d’un front chaud et d’un front froid.
Résultat : vents violents toute la journée accompagnés d’une humidité importante. Prévisions : poursuite de la perturbation et vents qui l’accompagnent, abaissement des températures variant de 11 à 15 degrés C. le jour et de 5 à 8 degrés C. la nuit et ce, jusqu’à jeudi. Il faut se réjouir, San Diego, au sud de la Californie et en bordure de l’océan Pacifique, aurait reçu de la neige!
Résultat : vents violents toute la journée accompagnés d’une humidité importante. Prévisions : poursuite de la perturbation et vents qui l’accompagnent, abaissement des températures variant de 11 à 15 degrés C. le jour et de 5 à 8 degrés C. la nuit et ce, jusqu’à jeudi. Il faut se réjouir, San Diego, au sud de la Californie et en bordure de l’océan Pacifique, aurait reçu de la neige!
Rapports Médicaux :
il semble que Rosie soit parfaitement rétablie de son attaque de puces. Quant à Michel, son vieux dos le fait souffrir, pas à peu près. C’est comme une grippe d’homme, vous comprenez ce que je veux dire! Comme Michel a une médication soutenue pour soulager certains problèmes de santé, des effets secondaires ont réapparues ces deux derniers jours, soient de lourds cauchemars. Louise souhaite que le domaine sportif ne soit pas de la partie, les conséquences peuvent être désastreuses pour elle…
Louise continue à exercer ses talents de chef cuisinier attendant le retour du nettoyage du couvre-matelas et du couvre-lit. La dame nous reviendra en fin d’après-midi, comme convenu. Louise s’occupe aussi de la tâche de promener le chien par ce temps humide et venteux. D’ailleurs Rosie n’est pas très enthousiaste contrairement à l’habitude.
Michel s’adonne à la recherche d’informations sur la Toile concernant l’entretien du système Hydro-Hot. Il découvre un «tutorial» dont l’auteur est propriétaire d’un Allegro Bus 2007 identique à notre véhicule, incluant les couleurs extérieures. Ceci rend le «tutorial» plus personnalisé et les photos plus réalistes. Il continue également à jongler comment réaliser la sortie extérieure d’air pour le four micro-onde/convection. Actuellement, il rejette à l’intérieur l’air aspiré en passant au travers d’un filtre au charbon.
Une autre (on ne dit jamais dernière chez un «full-timer») préoccupation est celle de réaliser un rangement dans la première porte, côté passager, en y fixant 4 paniers en broche qui recevront les produits de cirage et nettoyage. L’astuce est d’avoir à portée de mains et d’yeux les produits précieux et importants pour tous les «frotteux» que sont les campeurs! Le défi qu’il s’est lancé est de le réaliser sans les fixer à l’aide de vis et ainsi ne laisser aucune empreinte de trous. Il croit avoir trouvé la solution. Si vous avez une idée ingénieuse, il est ouvert à toute suggestion… Merci, à l’avance de votre intérêt pour son projet.
Louise continue à exercer ses talents de chef cuisinier attendant le retour du nettoyage du couvre-matelas et du couvre-lit. La dame nous reviendra en fin d’après-midi, comme convenu. Louise s’occupe aussi de la tâche de promener le chien par ce temps humide et venteux. D’ailleurs Rosie n’est pas très enthousiaste contrairement à l’habitude.
Michel s’adonne à la recherche d’informations sur la Toile concernant l’entretien du système Hydro-Hot. Il découvre un «tutorial» dont l’auteur est propriétaire d’un Allegro Bus 2007 identique à notre véhicule, incluant les couleurs extérieures. Ceci rend le «tutorial» plus personnalisé et les photos plus réalistes. Il continue également à jongler comment réaliser la sortie extérieure d’air pour le four micro-onde/convection. Actuellement, il rejette à l’intérieur l’air aspiré en passant au travers d’un filtre au charbon.
Une autre (on ne dit jamais dernière chez un «full-timer») préoccupation est celle de réaliser un rangement dans la première porte, côté passager, en y fixant 4 paniers en broche qui recevront les produits de cirage et nettoyage. L’astuce est d’avoir à portée de mains et d’yeux les produits précieux et importants pour tous les «frotteux» que sont les campeurs! Le défi qu’il s’est lancé est de le réaliser sans les fixer à l’aide de vis et ainsi ne laisser aucune empreinte de trous. Il croit avoir trouvé la solution. Si vous avez une idée ingénieuse, il est ouvert à toute suggestion… Merci, à l’avance de votre intérêt pour son projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire