Dimanche le 18 novembre — Dimanche, jour du GP USA — An 3/Jr 169 — USA /Jr 26
C’est le retour des GP de F1 aux USA ce dimanche après une absence de 5 ans. Michel a suivi religieusement toutes les séances d’essais à l’aide de l’ordinateur qui donne les performances des voitures en temps réel.
Quant à la course, elle a cédé sa place à quelques courses (shopping) dans les magasins. Sauf que nos amis Acadiens nous ont offert un cadeau par le truchement d’un enregistrement.
Merci Hélène de la patience démontrée à maîtriser ce bolide d’enregistreur et de la générosité à nous en offrir le résultat.
Cette sortie à Tupelo MS nous a reconnectés avec la Natchez Trace Parkway. Nous nous sommes arrêtés au Centre d’information touristique et avons visionné un excellent documentaire à ce sujet. Nous avons maintenant hâte, plus que jamais, d’y séjourner quelques jours afin de découvrir quelques-unes de ses merveilles. Certaines datent de l’an 1000-1550 avant Jésus-Christ. Nous y serons très bientôt, c’est le souhait que nous nous faisons. Croisons les doigts!
Lundi le 19 novembre — Retour, rue de l’Attente — An 3/Jr 170 — USA /Jr 27
C’est lundi, nous croisons les doigts, tout comme les 140 autres campeurs.
Cette frénésie de recevoir l’attention des réparateurs des planchers à changer, dans notre cas, est à son comble cette semaine. Il faut comprendre qu’il y a fête, la «Thanksgiving», et que seulement 3 jours de travail sont à l’horaire des médecins des VR! Nous ne pouvons quitter le site, un téléphone est souhaité par tous et chacun. À suivre…
Michel aide Louise à changer des recouvrements des tiroirs et de certaines tablettes d’armoires. Précision doublée de patience viennent à bout, non pas des travailleurs, mais de l’opération!
La lumière extérieure de nuit située sur le toit refuse d’obéir au «joystick» quand il est actionné de haut en bas ou vice-versa. De gauche à droite ou l’inverse, ne lui cause aucun souci. Michel lui baisse la tête manuellement espérant lui servir une leçon d’humilité qui lui fera comprendre. Peine perdue!
Le soleil a brillé toute la journée, le thermomètre a indiqué à son zénith 20 C. Mais quand même à 16h00, la petite laine est de rigueur. Nous avons osé déborder cette heure pour prendre l’apéro sur le patio de nos amis Acadiens. Le rouge se garde au frais sans difficulté à cette heure, veuillez me croire.
Mardi le 20 novembre — Une récompense avortée — An 3/Jr 171 — USA /Jr 28
Journée de nombreux déplacements rapprochés et dans les lieux et dans le temps.
D’abord une visite des maisons motorisées Tiffin de tous les modèles. Passage obligé au club Allegro et petit détour par l’entrepôt des objets usagés. Nous y faisons la découverte d’un boyau pour la balayeuse centrale de 35’ et d’un «joystick» pour la lumière du soir. Suivra une courte visite au magasin du fabricant où nous croisons nos amis Acadiens, Hélène et Léonard.
Ils nous accompagnent chez le quincaillier «True Value». Nous y faisons des découvertes archéologiques dignes du siècle dernier. Suit une tournée chez l’épicier «Piggy Wiggly» afin de nous approvisionner pour fêter la «Thanksgiving» jeudi de cette semaine. Une bière, bien méritée, dégustée sur le patio de nos amis termine cet avant-midi de courses folles.
Surprise, nos amis et nous, sommes avisés de nous présenter aux portes 46 et 45 pour les réparations demandées. Quel brouhaha pour répondre à cette demande, surtout intrigante, compte tenu de l’heure avancée en après-midi, enfin! À peine quelques minutes d’attente, nous apprenons que le rendez-vous se tiendra demain à 7h00 précises. La durée prévisible des travaux s'étend de 3 à 4 heures.
Retournons à notre site pour nous reposer, les filles devront se lever à l’heure des poules demain matin. Quant à nos amis, le travail entrepris sera complété aussi demain matin à la même heure, because le séchage de la colle utilisée. Le rendez-vous pour corriger les défectuosités des planchers d’eau et d’électricité suivra pour eux aussi. Demeure en suspens le remplacement du plancher de l’extension, côté conducteur.
La vacance chez notre ami, Bob Tiffin, se continuera la semaine prochaine, nous en sommes assurés maintenant… Merci Bob! Mais nous aurions apprécié une plus courte durée.
Mercredi le 21 novembre — C’est la fête — An 3/Jr 172 — USA /Jr 29
5h30
Tous sont debout à 5h30, incluant les filles. C’est le branle-bas de combat dans l’Allegro. Dès 7h00, ce dernier verra son plancher charcuté pour faire place à un autre de meilleure qualité espérons-nous!
Celui remplacé n’était pas à l’épreuve de l’eau. Vous allez comprendre que les réservoirs d’eau fraîche, des eaux noires et grises sont logés au-dessus ou en-dessous; plutôt humide dans ce secteur! La détérioration par la pourriture est évidente voire, dégueulasse. Tout cela se fait dans les règles de l’art et le nouveau plancher résistera, foi de Bob Tiffin!
Sandy, un des techniciens affectés à la réparation, est ouvert et convivial. Son intérêt pour les langues est surprenant. Il nous offre le plaisir de quelques mots en français avec une très bonne prononciation. Il a choisi de revenir au travail comme technicien après avoir vécu le rôle de patron dans une firme qu’il avait fondé.
Le travail est complété vers 10h30. Nous sommes ravis et très satisfaits de cette amélioration aussi appréciée qu'inattendue sur notre Allegro. Il reste à replacer tous les objets qui se trouvaient dans ces deux coffres.
Nous allons ensuite nous renseigner pour corriger le défaut des bras trop longs du petit auvent du côté passager. Cela se fera en deux temps, le changement des bras trop longs et le travail de peinture qui l’accompagne. Serons-nous encore présents ici pour deux autres semaines? Rien n’est impossible voire, prévisible!
Demain nous fêtons la «Thanksgiving» américaine avec nos amis Acadiens. Quelle belle fraternité, n’est-ce pas!
P.S. Dans une des promenades avec Rosie, notre chien, Louise a trébuché en marchant dans un terrier de lapin. Elle a enfoncé la jambe à hauteur du genou. Son soulier est resté coincé dans le terrier. Heureusement plus de peur que de mal... pour Michel, évidemment!
Louise s'en est tirée avec l'effet de suprise!
Jeudi le 22 novembre — TANKSGIVING — An 3/Jr 173 — USA /Jr 30
C’est la fête plus importante pour les Américains que celle de Noël. C’est ma perception!
Sauf que dans ce camping improvisé où peu de personnes se connaissent avant d’y venir, l’ambiance n’est pas à son comble. Même, si le proprio tente d’organiser une réception, la réponse est mitigée. Les sous-groupes s’organisent au gré des rencontres plus ou moins fortuites.
Comme nous avons déjà fêté chez nous en octobre l’Action de Grâces, nous avons partagé le repas du soir avec nos bons amis Acadiens, Hélène et Léonard, une festivité toute harmonieuse et discrète.
Louise comme Hélène ont démontré, encore une fois, leur savoir-faire en ce domaine. Du potage au dessert, succulent était le repas. Quant au vin et à l’apéro, n’oublions pas Léonard, il en est le jaloux gardien et il le fait très bien d’ailleurs!
Vendredi le 23 novembre — Journée de «sur place» — An 3/Jr 174 — USA /Jr 31
La journée débute avec lenteur. La météo nous offre des pronostics peu encourageants pour les prochains jours en commençant aujourd’hui. Possibilité de pluie en avant-midi. Rien de tout cela n’est arrivé, il n’a pas plu, mais le temps était gris jusqu’en début d’après-midi.
Petite occupation pour Michel, soit de remettre en place la lumière de nuit sur le toit. Louise remet en marche les cours de Rosetta Stone, reçoit et fait quelques communications téléphoniques. Michel communique avec Marie, sa fille. Elle fête son anniversaire de naissance aujourd’hui.
La nouvelle méthode de vidanger les égouts, la bonne, donne plus de travail. Il faudra ajuster les proportions d’eau à y introduire… En fin d’après-midi, sous un soleil d’automne, Rosie, Louise et moi prenons une marche le long des rues qui bordent le terrain de golf. Ce dernier est construit dans une pinède magnifique. Même à cette heure, 15h30, la lune est déjà apparue au firmament.
Ce sera bientôt décembre, le solstice d’hiver, Noël, vite les réparations à l’Allegro et en route vers le vrai Sud!
Samedi le 24 novembre — «After Life» — An 3/Jr 175 — USA /Jr 32
L’attente pour les réparations demandées pour l’Allegro nous fait repenser au film chinois «After Life». Ce film traite d’une façon imagée et romantique de l’existence après que la vie eu quitté le corps. Cette pensée est tirée d’une spiritualité que tous les peuples ont développée d’une manière ou d’une autre. Le concept de cette réflexion est basé sur la qualité de ton vécu sur la terre.
Que ferons-nous suite aux réparations en attente d’être effectuées?
Nous reprendrons la route, là où nous l’avons laissée. Nous poursuivrons notre chemin selon le plan prévu et un horaire dans le temps qui nous est alloué. Un essai de recadrage a été effectué en fin d’après-midi et selon toute probabilité convient à la situation. Nous verrons bien à ajuster cette nouvelle planification aux imprévus à venir. Le premier étant la date de notre départ de Red Bay!
P.S. Pendant ce temps, Rosie s'en donne à coeur joie dans le grand champ jouxté à notre camping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire