Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 26 juillet 2011

Du 17 au 23 juillet

Dimanche le 17 juillet — Triste nouvelle — An 2/Jr 45 — USA /Jr 60
Jacques, le frère aîné de Louise, nous communique tôt le matin , le décès de leur mère Rose. Malgré ses 95 ans acquis en mai dernier, elle présentait un état de santé généralement qualifié de bon. Le seul commentaire qui tienne est que la mort est intimement liée au processus de la vie.
Le hasard a voulu, s’il en est, que Jacques, son fils aîné, l’amène prendre un repas à son restaurant préféré le jour précédent. Lors de cette visite, Louise a eu la chance, via SKYPE, de lui parler et de la voir pour une dernière fois. Quant à son fils Guy, le benjamin, il avait également sorti avec sa mère dans les jours précédents.
Nous complétons la journée par des téléphones d’information, le nettoyage du Camino, le lavage des vêtements et un souper au restaurant.
P.S. Nous avons rencontré un couple de Palm Spring en Californie, Cam et Eddy, dont le fils Cole a choisi de visiter le parc Yellowstone comme cadeau d’entrée au College suite à sa graduation au High School.

Lundi le 18 juillet — Évènements — An 2/Jr 46 — USA /Jr 61
Louise apprend que les funérailles de sa mère sont fixées dans le temps. Contrairement à l’orientation précédente, elles se dérouleront jeudi ou vendredi de cette semaine, le tout dépendant de la disponibilité des lieux et des célébrants.
Nous reprenons la route vers les 11h30, le chemin se fait bien pour la première portion de la route. En seconde portion du parcours, le pneu avant-gauche de Blanche-Neige éclate. Cela nous est connu l’ayant déjà expérimenté. Nous changeons les 4 roues et pneus. Le pneu avant-droit étant aussi touché, il est déplacé à l’arrière-droit. Les pneus à l’arrière prenant leur place à l’avant. Le pneu de secours est fixé à l’arrière-gauche.
Un gentleman-farmer, Paul, qui visite son beau-fils, vient nous porter secours ne serait-ce que par sa présence rassurante.
 Le Teton Pass est difficile à traverser. Nous rencontrons des dénivelés de 10% en montée comme en descente à plus de 8000 pieds d’altitude. Le Camino peine et s’essouffle compte tenu de sa charge et de l’élévation même si on l’avait gorgé d’essence à plus haut niveau d’octane. Notre arrivée prévue pour 14h00, s’est faite à 16h00.

Mardi le 19 juillet — Communications — An 2/Jr 47 — USA /Jr 62
Louise est en communication constante avec ses frères, Guy et Jacques, en regard de l’organisation des funérailles de leur mère Rose. Le laps de temps pour l’organisation d’une telle importance est bien court. Il faut aussi composer avec le fait que la majorité des Québécois, à ces dates, privilégient les vacances annuelles. Guy, plus près géographiquement met à profit ses talents d’ex-gestionnaire. Jacques et Guy ont toute la confiance de Louise.
Parlant de Louise, elle prendra l’avion seule à Jackson Hole à 9h13, heure locale. Elle devrait entrer à Dorval (Montréal) à16h51, après un arrêt à Minneapolis. Ceci indique que demain matin nous nous lèverons tôt. Bonne nuit. ZzZzZzZzzzzzzzzzzzz

Mercredi le 20 juillet — Envolée — An 2/Jr 48 — USA /Jr 63
Dès 5h30 nous sommes debout. Les ablutions terminées et le petit déjeuner avalé, nous nous orientons vers l’aéroport de Jackson Hole à 10 milles (16 km) plus au nord de la ville.
À 7h30 nous y sommes. La circulation, dans un lieu touristique comme Jackson, est bien légère à cette heure! Donc vitesse prudente, compte tenu des chaussures de Blanche-Neige à l’arrière. Michel a pris, hier, les arrangements nécessaires pour corriger la situation. Vendredi, tout sera rentré dans l’ordre pour le retour de Louise, samedi.
Michel met de l’ordre et nettoie le coffre avant, côté passager, en avant-midi. Petit somme de récupération en après-midi.
Louise communique en fin d’après-midi. Le vol a été bon. La récupération des bagages et la barrière d’entrée au pays, en ce temps de vacances, furent plus ardus. Jacques l'a chaleureusement accueillie à l'aéroport et elle sera entre bonnes mains pour les prochains jours.


Jeudi le 21 juillet — Activités nombreuses — An 2/Jr 49 — USA /Jr 64
Du côté de Michel, les activités de la journée se résument ainsi et se passent toutes sur le camping :
1- mise à jour du blogue;
2- communications téléphoniques avec Louise;
3- trois longues promenades avec Rosie;
4- repas : petit déjeuner, dîner et souper;
5- travaux de nettoyage des 2 grands coffres du Camino, côté passager;
6- difficultés avec le routeur, la pile fait encore défaut;
7- couché tôt, levé tòt demain matin because rendez-vous au garage à 8h00.
Quant à Louise, elle a rendez-vous chez la coiffeuse à 10h00. Jacques et elle se rendent ensuite à Grand-Mère où ils rejoignent Guy afin de finaliser l'organisation des funérailles. La journée se terminera à Champlain où Claire les attend avec un bon repas. La soirée est égayée par la visite de Patricia et de la jolie Malorie.

Vendredi le 22 juillet —  Jour de funérailles — An 2/Jr 50 — USA /Jr 65
Aujourd’hui, pour Michel, c’est tout à fait comme hier sauf, la réparation des souliers de Blanche-Neige.  Journée chaude et confortable, comme la nuit d’ailleurs qui elle est fraîche et confortable.
Quant à Louise, il s'agit d'une journée spéciale marquant les funérailles de Rose, sa mère. Ce sera pour elle l'occasion de rencontrer des parents et des amis qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps, d'apprécier la présence de personnes chères à ses yeux et à son coeur et surtout, d'exprimer, au nom de ses frères et d'elle-même, reconnaissance et gratitude envers leur mère. «Merci maman pour la vie que tu nous as donnée, pour l'éducation que tu nous as offerte, pour l'autonomie que tu nous as enseignée ainsi que pour l'unité, l'entraide et l'harmonie qui existent entre nous. Tu peux partir en paix, fière de ce que tu as accompli. Tu restes présente dans nos pensées et dans nos coeurs» Un moment empreint d'émotion pour tous.

Samedi le 23 juillet — Retour attendu de Louise — Jr 51 — USA /Jr 66
C’est aujourd’hui que Louise revient de son voyage aller-retour au Québec. C’est aussi les essais du GP d’Allemagne à 18h00, heure locale.
Suite au petit déjeuner et la promenade de Rosie, je m’installe pour poursuivre le nettoyage des coffres du Camino. Je rencontre notre nouveau voisin Bill, un rancher retraité du nord du Colorado. De plus, comme par hasard, il a été 24 ans Président de sa commission scolaire. Le nombre trop important de règles qui régissent ce secteur l’a fait abandonner. Suit le nettoyage des coffres des sections de l’électricité et de l’eau. Je devrai faire des réparations supplémentaires sur ce dernier. J’ai ma petite idée comment le faire…
Le vol de Louise part de Dorval (Montréal et aboutit à Atlanta (GA). 2h45 de vol pour cette 1ère portion. De là, avec 45 minutes de retard, elle s’oriente sur Jackson (WY), 4 heures de vol. Je la rejoins à l’aéroport où le pilote a coupé un peu du temps de retard. Peine perdue, la récupération des bagages a sapé ce temps récupéré et bien plus!
P.S. Rosie s’est beaucoup ennuyée de Louise et moi aussi, d’ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire