Dimanche le 19 septembre — Jour de repos — Jour 109
Colette et Marcel demeurent une nuitée de plus que prévue au camping. Nous sommes invités en ce dimanche matin à déjeuner au restaurant Cora. Quel agréable début de journée agrémentée d’un ciel parfaitement bleu et de soleil.
En après-midi, Louise met à jour notre blogue et vaque à d’autres occupations. Colette et Marcel reçoivent leur fils Réjean et leur belle-fille Sonia. Nous sommes invités pour l’apéro et rentrons chez nous pour le souper.
La dernière partie de la journée est consacrée à un échange de recettes maison, Michel est exclu de cette discussion…
Lundi le 20 septembre — Le dernier droit — Jour 110
Nous sommes rendus à la dernière étape des traitements que vit Louise depuis plus de trois semaines. Nous voyons maintenant la lumière au bout du tunnel.
La rencontre avec le médecin est très rassurante. ‘’ Partez et oubliez-nous ‘’ sont ses paroles. Il faut, selon elle, profiter de la vie… Les dispositions sont prises pour obtenir un rendez-vous avec ce médecin pendant la courte fenêtre de notre présence au Québec, fin avril et début mai 2011. Nous avons, au cours des prochains jours, à procéder à la prise de nombreux rendez-vous pendant cette période de présence au Québec.
Suite à cette rencontre apaisante, nous allons nous revigorer dans un petit café, rue St-Jean à l’ombre des portes du même nom dans le vieux Québec. Suite au traitement, c’est le retour au camping pour la promenade du chien et la bouffe de ce dernier. Nous en profitons pour faire un petit repos bien mérité.
À 18h00, c’est le rendez-vous chez le dentiste où tout se déroule normalement. Bravo à nous pour notre prudence et notre bonne hygiène buccale.
Au retour un léger repas constitué des bonnes tomates fraîchement cueillies dans le jardin de Colette et Marcel. Le repas est suivi de lecture et de repos avant de se glisser au lit pour une nuit de plus en plus fraîche à Québec. Demain, il y aura un changement d’horaire pour les quatre derniers traitements de Louise et nous nous rapprochons un peu plus, à chaque jour, de notre départ!
Mardi le 21 septembre — Premier jour de l’automne — Jour 111
Dans une atmosphère bucolique, je pense à l’automne comme on pense à un festival des couleurs!
Mais hier, ce premier jour de l’automne nous en a fait voir de toutes les couleurs et ce, pas du tout dans une atmosphère bucolique.
Maudit soit la petite lumière qui ne veut pas s’allumer; maudit soit le voleur de notre ordinateur; maudit soient les cartes de crédit que nous devons réinscrire via internet pour les payer; maudit soit la carte annulée et non encore reçue à ce jour; maudit soient mes propres erreurs. C’est le festival des couleurs qui se continuent lorsque je me présente à la pharmacie pour y renouveler mes médicaments. Nous ne possédions pas la bonne information en regard de l’assurance collective privée. Alors nous devons téléphoner à l’assureur, à l’Assurance médicaments du Québec. Demain, ce sera le tour de la neurologue.
Tout se termine dans un rire de satisfaction d’avoir dénoué une autre impasse sans retarder notre date départ prévue pour le 1er octobre. Merci aux intervenants de qualité qui nous ont aidés.
Mercredi le 22 septembre — ‘’Tout s’arrange toujours!’’ dit Louise… — Jour 112
Nous devons nous lever très tôt, car nous devons déplacer le Camino (VR) jusqu’au garage situé sur la rive sud. Il nous faut alors traverser le pont où la circulation est souvent un problème aux heures de grande circulation. De plus, nous devons procéder à la préparation intérieure et extérieure de tout VR qui se roule :
a) s’assurer que les objets demeurent à leur place;
b) fermer l’extension et l’antenne de TV;
c) débrancher l’eau, les égouts et l’électricité.
Nous traversons avec facilité le pont et nous sommes rendus au garage à 7h00. Comme le rendez-vous est à 8h00, nous prenons le temps d’aller déjeuner au restaurant. Rosie nous accompagne, nous prenons le temps d’une petite promenade afin qu’elle puisse se délasser un peu.
Puis, c’est le retour au garage pour la signature des bordereaux de travail et les salutations aux responsables. La fin de la réparation est prévue dans 2 heures.
Nous allons ensuite à la pharmacie. Les problèmes d’hier sont en partie résolus. Il ne reste qu’à obtenir la nouvelle ordonnance de la neurologue conformément à la demande des assureurs. Les responsables de la pharmacie sont très professionnels et très efficaces. Ils m’offrent une quantité de médicaments suffisante avant mon départ. De plus, ils font les démarches nécessaires auprès des assureurs pour solutionner tous les imbroglios potentiels. (Note : appels à la RAMQ, téléphones à la neurologue et à sa secrétaire.)
Que demander de plus? Voir le festival des couleurs dans une atmosphère bucolique…
Certains diront pourquoi? D’autres, nous incluant, diront pourquoi pas!
Jeudi le 23 septembre — Préparatifs — Jour 113
Michel, comme à l’habitude, se lève à l’heure des poules ou des coqs, c’est selon! Il a beaucoup à faire : laver l’auto à l’extérieur, manger, trouver un journal, aller à l’entrepôt et au rendez-vous au garage Toyota à 8h00 pile.
Tout se déroule selon les plans établis, sauf qu’une réparation mineure devra être faite ultérieurement. Un joint d’étanchéité à un cardan ne joue plus son rôle, il y a perte d’huile. Nouveau rendez-vous, mardi le 28 septembre à 13h00. Michel téléphone à Louise pour s’assurer que nos horaires respectifs le permettent.
De retour au camping de l’aéroport, il faut s’occuper de la lumière automatique dans l’armoire sous l’évier qui ne s’allume toujours pas automatiquement. La résolution du problème passe par un ressort dérobé à un vulgaire stylo bille bas de gamme. Enfin! De plus, un petit plateau de plastique du frigo s’est brisé pour une seconde fois, Michel le recolle et il reprend du service. Le nettoyage des roues et des pneus ainsi que des couvre-pneus s’ajoutent à l’horaire. Quelques vieilles serviettes à laver et la douche est de mise.
Avant-dernier traitement pour Louise et souper au restaurant avec Gertrude, Chez Kim, rue St-Vallier. Elle a aussi ses occupations et ses préoccupations journalières. Nous sommes conscients que personne n’y échappe. « Au revoir » chère Gertrude!
Vendredi le 24 septembre — Courses folles — Jour 114
Aujourd’hui, les annonces météorologiques sont orageuses et cela s’avère parfaitement vrai. Il pleut à torrent et nous n’envions pas le groupe de caravaniers américains qui partent pour une visite du vieux Québec. Cela durera toute la journée, une température à ne pas mettre son chien dehors. Ce que nous ne ferons pas non plus… La journée débute lentement pour tous. Les filles se lèvent à leur heure habituelle, l’auteur aussi. La deuxième séance d’essai du GP de Singapore occupe Michel. Par la suite ce sera le tour des nombreuses courses.
1) Vérification dans un grand magasin d’un compte payé via une carte précédemment annulée - résultat, c’est bon!
2) Achat de tissu vinyle pour réparer un fauteuil.
3) Déposer une boîte à l’entrepôt.
4) Achat de boissons gazeuses.
5) Achat d’une carte cadeau à la SAQ.
6) Aller chercher le courrier via chez Marie.
7) Se rendre à la pharmacie pour remercier les intervenantes si efficaces à résoudre le problème des assurances et, de ce fait, compléter les ordonnances pour entreprendre le voyage dans la quiétude à cet égard;
8) Arrêter à la Caisse populaire pour réserver de l’argent américain liquide et quant a y être faire inscrire les cartes de crédit pour paiement de factures par internet.
9) Remettre la carte cadeau à qui y a droit.
10) Retour au camping.
C’est le 20ième et dernier traitement pour Louise. J’admire sa détermination, son courage et sa confiance dans la vie. Par ailleurs, Louise est fortement impressionnée par la qualité de la relation humaine manifestée par tous les intervenants rencontrés et ce, sans exception, ainsi que par l'efficacité du travail d'équipe démontré entre les personnes et entre les départements impliqués dans les traitements. Elle est aussi infiniment reconnaissante à l'égard de toutes ces personnes qui ont contribué, par leur présence attentionnée et leurs actions concertées, à faciliter ce passage vers la guérison.
Nous sommes presque déjà prêts pour le départ et ce dans sept DODOS…zzz…Bonne Nuit…zzz…
Samedi le 25 septembre — PLUIE… PLUIE… PLUIE… — Jour 115
Le déluge se continue. Pauvres Américains qui visitent Québec dans un déluge qui n’a rien à envier à celui raconté dans l’Ancien Testament. Que dire du déluge que nous avons nous-mêmes vécu en visitant Halifax l’an dernier avec la FQCC.
Donc quelques courses au CAA pour se faire délivrer un permis de conduire international. Quelques arrêts chez Dollorama, Canadian Tire et à l’épicerie pour refaire le plein de nourriture. Nous recevons ce soir à souper Isabelle, la filleule de Louise. Isabelle suit un cours en regard de son sport préféré, l’équitation, dont elle est adepte depuis qu’elle est toute jeune. Bienvenue chez nous Isabelle.
Le repas est excellent. Merci Louise pour la confection de ce souper et le choix de cet appétissant menu. La soirée est chaleureuse et agréable. Merci Isabelle pour cette heureuse visite très appréciée!
Demain nous complétons nos rencontres avec le clan des Bilodeau. Nous avons une invitation à manger chez Francine et Jean-Pierre. Nous irons dire bonjour à Huguette et Gilles à la même occasion.
Isabelle dort chez nous. Rosie, notre chien, l’accompagne, la surveille et la protège dans son sommeil…
Colette et Marcel demeurent une nuitée de plus que prévue au camping. Nous sommes invités en ce dimanche matin à déjeuner au restaurant Cora. Quel agréable début de journée agrémentée d’un ciel parfaitement bleu et de soleil.
En après-midi, Louise met à jour notre blogue et vaque à d’autres occupations. Colette et Marcel reçoivent leur fils Réjean et leur belle-fille Sonia. Nous sommes invités pour l’apéro et rentrons chez nous pour le souper.
La dernière partie de la journée est consacrée à un échange de recettes maison, Michel est exclu de cette discussion…
Lundi le 20 septembre — Le dernier droit — Jour 110
Nous sommes rendus à la dernière étape des traitements que vit Louise depuis plus de trois semaines. Nous voyons maintenant la lumière au bout du tunnel.
La rencontre avec le médecin est très rassurante. ‘’ Partez et oubliez-nous ‘’ sont ses paroles. Il faut, selon elle, profiter de la vie… Les dispositions sont prises pour obtenir un rendez-vous avec ce médecin pendant la courte fenêtre de notre présence au Québec, fin avril et début mai 2011. Nous avons, au cours des prochains jours, à procéder à la prise de nombreux rendez-vous pendant cette période de présence au Québec.
Suite à cette rencontre apaisante, nous allons nous revigorer dans un petit café, rue St-Jean à l’ombre des portes du même nom dans le vieux Québec. Suite au traitement, c’est le retour au camping pour la promenade du chien et la bouffe de ce dernier. Nous en profitons pour faire un petit repos bien mérité.
À 18h00, c’est le rendez-vous chez le dentiste où tout se déroule normalement. Bravo à nous pour notre prudence et notre bonne hygiène buccale.
Au retour un léger repas constitué des bonnes tomates fraîchement cueillies dans le jardin de Colette et Marcel. Le repas est suivi de lecture et de repos avant de se glisser au lit pour une nuit de plus en plus fraîche à Québec. Demain, il y aura un changement d’horaire pour les quatre derniers traitements de Louise et nous nous rapprochons un peu plus, à chaque jour, de notre départ!
Mardi le 21 septembre — Premier jour de l’automne — Jour 111
Dans une atmosphère bucolique, je pense à l’automne comme on pense à un festival des couleurs!
Mais hier, ce premier jour de l’automne nous en a fait voir de toutes les couleurs et ce, pas du tout dans une atmosphère bucolique.
Maudit soit la petite lumière qui ne veut pas s’allumer; maudit soit le voleur de notre ordinateur; maudit soient les cartes de crédit que nous devons réinscrire via internet pour les payer; maudit soit la carte annulée et non encore reçue à ce jour; maudit soient mes propres erreurs. C’est le festival des couleurs qui se continuent lorsque je me présente à la pharmacie pour y renouveler mes médicaments. Nous ne possédions pas la bonne information en regard de l’assurance collective privée. Alors nous devons téléphoner à l’assureur, à l’Assurance médicaments du Québec. Demain, ce sera le tour de la neurologue.
Tout se termine dans un rire de satisfaction d’avoir dénoué une autre impasse sans retarder notre date départ prévue pour le 1er octobre. Merci aux intervenants de qualité qui nous ont aidés.
Mercredi le 22 septembre — ‘’Tout s’arrange toujours!’’ dit Louise… — Jour 112
Nous devons nous lever très tôt, car nous devons déplacer le Camino (VR) jusqu’au garage situé sur la rive sud. Il nous faut alors traverser le pont où la circulation est souvent un problème aux heures de grande circulation. De plus, nous devons procéder à la préparation intérieure et extérieure de tout VR qui se roule :
a) s’assurer que les objets demeurent à leur place;
b) fermer l’extension et l’antenne de TV;
c) débrancher l’eau, les égouts et l’électricité.
Nous traversons avec facilité le pont et nous sommes rendus au garage à 7h00. Comme le rendez-vous est à 8h00, nous prenons le temps d’aller déjeuner au restaurant. Rosie nous accompagne, nous prenons le temps d’une petite promenade afin qu’elle puisse se délasser un peu.
Puis, c’est le retour au garage pour la signature des bordereaux de travail et les salutations aux responsables. La fin de la réparation est prévue dans 2 heures.
Nous allons ensuite à la pharmacie. Les problèmes d’hier sont en partie résolus. Il ne reste qu’à obtenir la nouvelle ordonnance de la neurologue conformément à la demande des assureurs. Les responsables de la pharmacie sont très professionnels et très efficaces. Ils m’offrent une quantité de médicaments suffisante avant mon départ. De plus, ils font les démarches nécessaires auprès des assureurs pour solutionner tous les imbroglios potentiels. (Note : appels à la RAMQ, téléphones à la neurologue et à sa secrétaire.)
Que demander de plus? Voir le festival des couleurs dans une atmosphère bucolique…
Certains diront pourquoi? D’autres, nous incluant, diront pourquoi pas!
Jeudi le 23 septembre — Préparatifs — Jour 113
Michel, comme à l’habitude, se lève à l’heure des poules ou des coqs, c’est selon! Il a beaucoup à faire : laver l’auto à l’extérieur, manger, trouver un journal, aller à l’entrepôt et au rendez-vous au garage Toyota à 8h00 pile.
Tout se déroule selon les plans établis, sauf qu’une réparation mineure devra être faite ultérieurement. Un joint d’étanchéité à un cardan ne joue plus son rôle, il y a perte d’huile. Nouveau rendez-vous, mardi le 28 septembre à 13h00. Michel téléphone à Louise pour s’assurer que nos horaires respectifs le permettent.
De retour au camping de l’aéroport, il faut s’occuper de la lumière automatique dans l’armoire sous l’évier qui ne s’allume toujours pas automatiquement. La résolution du problème passe par un ressort dérobé à un vulgaire stylo bille bas de gamme. Enfin! De plus, un petit plateau de plastique du frigo s’est brisé pour une seconde fois, Michel le recolle et il reprend du service. Le nettoyage des roues et des pneus ainsi que des couvre-pneus s’ajoutent à l’horaire. Quelques vieilles serviettes à laver et la douche est de mise.
Avant-dernier traitement pour Louise et souper au restaurant avec Gertrude, Chez Kim, rue St-Vallier. Elle a aussi ses occupations et ses préoccupations journalières. Nous sommes conscients que personne n’y échappe. « Au revoir » chère Gertrude!
Vendredi le 24 septembre — Courses folles — Jour 114
Aujourd’hui, les annonces météorologiques sont orageuses et cela s’avère parfaitement vrai. Il pleut à torrent et nous n’envions pas le groupe de caravaniers américains qui partent pour une visite du vieux Québec. Cela durera toute la journée, une température à ne pas mettre son chien dehors. Ce que nous ne ferons pas non plus… La journée débute lentement pour tous. Les filles se lèvent à leur heure habituelle, l’auteur aussi. La deuxième séance d’essai du GP de Singapore occupe Michel. Par la suite ce sera le tour des nombreuses courses.
1) Vérification dans un grand magasin d’un compte payé via une carte précédemment annulée - résultat, c’est bon!
2) Achat de tissu vinyle pour réparer un fauteuil.
3) Déposer une boîte à l’entrepôt.
4) Achat de boissons gazeuses.
5) Achat d’une carte cadeau à la SAQ.
6) Aller chercher le courrier via chez Marie.
7) Se rendre à la pharmacie pour remercier les intervenantes si efficaces à résoudre le problème des assurances et, de ce fait, compléter les ordonnances pour entreprendre le voyage dans la quiétude à cet égard;
8) Arrêter à la Caisse populaire pour réserver de l’argent américain liquide et quant a y être faire inscrire les cartes de crédit pour paiement de factures par internet.
9) Remettre la carte cadeau à qui y a droit.
10) Retour au camping.
C’est le 20ième et dernier traitement pour Louise. J’admire sa détermination, son courage et sa confiance dans la vie. Par ailleurs, Louise est fortement impressionnée par la qualité de la relation humaine manifestée par tous les intervenants rencontrés et ce, sans exception, ainsi que par l'efficacité du travail d'équipe démontré entre les personnes et entre les départements impliqués dans les traitements. Elle est aussi infiniment reconnaissante à l'égard de toutes ces personnes qui ont contribué, par leur présence attentionnée et leurs actions concertées, à faciliter ce passage vers la guérison.
Nous sommes presque déjà prêts pour le départ et ce dans sept DODOS…zzz…Bonne Nuit…zzz…
Samedi le 25 septembre — PLUIE… PLUIE… PLUIE… — Jour 115
Le déluge se continue. Pauvres Américains qui visitent Québec dans un déluge qui n’a rien à envier à celui raconté dans l’Ancien Testament. Que dire du déluge que nous avons nous-mêmes vécu en visitant Halifax l’an dernier avec la FQCC.
Donc quelques courses au CAA pour se faire délivrer un permis de conduire international. Quelques arrêts chez Dollorama, Canadian Tire et à l’épicerie pour refaire le plein de nourriture. Nous recevons ce soir à souper Isabelle, la filleule de Louise. Isabelle suit un cours en regard de son sport préféré, l’équitation, dont elle est adepte depuis qu’elle est toute jeune. Bienvenue chez nous Isabelle.
Le repas est excellent. Merci Louise pour la confection de ce souper et le choix de cet appétissant menu. La soirée est chaleureuse et agréable. Merci Isabelle pour cette heureuse visite très appréciée!
Demain nous complétons nos rencontres avec le clan des Bilodeau. Nous avons une invitation à manger chez Francine et Jean-Pierre. Nous irons dire bonjour à Huguette et Gilles à la même occasion.
Isabelle dort chez nous. Rosie, notre chien, l’accompagne, la surveille et la protège dans son sommeil…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire