Dimanche le 26 septembre — Plus que 5 dodos avant le départ — Jour 116
C’est une journée réjouissante pour différentes raisons. Premièrement, il ne pleut pas. Deuxièmement, Isabelle, la filleule de Louise, est restée avec nous pour la nuit. Elle se réveille reposée, prête à entreprendre une seconde journée de formation équestre spécialisée. Elle déjeune avec nous et saute dans l’auto pour se rendre à son lieu de formation. "Au revoir" Isabelle.
Téléphone à Huguette, sœur de Michel, nous irons la voir, elle et Gilles, cet après-midi. Suivra le souper chez Jean-Pierre et Francine. Quel plaisir Gertrude y est invitée aussi. Merci pour ce bon repas agréablement goûté et partagé. "Au revoir" à vous tous! Le Grand Prix se déroule d’une façon intéressante sur une piste illuminée de 23 virages.
Petits travaux de réparations mineures, de mise à jour des comptes à payer, de lettres à rédiger et le blogue à rendre disponible à nos lecteurs et lectrices sur INTERNET.
Plus que 5 dodos et c’est le départ…
Lundi le 27 septembre — Le soleil est de la partie — Jour 117
Michel fait presque toutes les courses. Aujourd’hui, il a son lot à faire. Ne vous inquiétez pas, ce sera fait et bien fait.
Croustade de pommes maison comme récompense, le même traitement que Rosie ou presque! Quelques travaux, sur la liste permanente et déferlante, sont exécutés. Ce sera cela de fait, il en restera toujours à faire, mais moins…
Un téléphone de remerciement des personnes de la pharmacie à qui nous avons fait parvenir notre appréciation pour les excellents services offerts. Merci de dire merci. Petit souper au potage maison à vitesse grand V. Nous nous dirigeons au cinéma voir le film recommandé par Jean-Pierre et Francine, la comédie française l’ARNACOEUR.
À recommander pour la détente, le rire et les surprises. Autre recommandation, ne pas sortir avant la toute fin…Merci Jean-Pierre et Francine!
Mardi le 28 septembre — Le Déluge, les Rendez-vous et le Départ — Jour 118
La flotte se continue malheureusement. Les uns diront que l’on paie pour le trop plein de soleil reçu cet été. Les autres diront merde! La terre se gorge, les réservoirs se remplissent, c’est le côté positif des déluges!
Louise se rend chez la masseuse. Elle y reçoit une belle dose d’énergie afin de renouveler et de rééquilibrer la circulation de l’énergie dépensée lors de ses traitements.
Michel prépare la rencontre avec Marie en épluchant les dossiers qui demanderont un suivi ou une action immédiate et ce, sans compter les impondérables. Somme toute, il y a peu de dossiers qui nécessiteront une action directe.
Petit pépin suite à la réparation de la Toyota au garage. Le chauffe-eau ne fonctionne plus à l’électricité. Il y deux possibilités : a) la plaquette de circuits imprimés est défectueuse ou B) l’élément chauffant est défectueux. Si la défectuosité était la plaquette, nous ferons changer l’élément aussi because la calcification. Rendez-vous chez VR St-Nicolas, vendredi le 1er octobre 10h.
En compagnie de Louise, nous révisons les dossiers pour la rencontre avec Marie.
3 petits dodos et c’est le départ…
Mercredi le 29 septembre — Les dernières heures — Jour 119
Louise a une grosse journée à faire. D’abord, elle rencontre avec Priscilla, sa coiffeuse. Le rendez-vous est sur la rive-sud, il pleut abondamment et elle est un peu juste dans son horaire. La route se fait bien, la circulation est fluide et elle arrive presqu’en temps à son rendez-vous. Quatre heures de travail pour une nouvelle tête ensoleillée… quel travail la coiffure! Bravo pour la réussite!
Louise part ensuite à la recherche de 2 IPhone. Peine perdue… Quelques téléphones à Michel pour s’informer de différents éléments. Michel lui apprend un petit pépin quant à la réservation au Liberty Harbor RV Park. Ils ne peuvent nous accorder, s’il n’y a pas d’annulation, toutes les nuitées demandées. Nous leur expédions, en soirée, un courriel. Nous verrons bien le résultat. C’est à espérer…
En après-midi, Louise se dirige vers la région de Trois-Rivières afin de faire la bise à sa mère ainsi qu’à Claire et Guy. Elle aura aussi le plaisir de dire « au revoir » à son amie Mado. Elle est de retour au camping vers 20h00.
Toute sa planification s’est déroulée correctement. Elle a même trouvé dans une grande surface un second porte-journaux, identique au premier qui lui avait été offert par sa mère et qui a été converti en porte-souliers! Enfin, nous en aurons un qui ne sera pas reconverti pour l’instant! Il nous reste 2 courts dodos…Bonne nuit!
Jeudi le 30 septembre — Dernier dodo avant le départ — Jour 120
Plein de choses à réaliser. Louise focusse sur l’achat de IPhones, difficiles à obtenir, car ils sont en rupture de stock chez les fournisseurs. Michel a une rencontre d’information avec Marie, sa fille, qui sera notre chargée de pouvoir pendant notre absence.
Soyons plus terre à terre, lavons les draps et taies d’oreillers, Michel s’en charge.
Louise réserve à St-Philippe un site sur le camping pour vendredi soir. Elle fait jouer son réseau de contact et réussit finalement à trouver les deux IPhones tant recherchés! Ça marche! De plus, nous conservons les mêmes numéros de téléphone, ce qui facilite la vie de tous... et la communication si précieuse et importante! Louise tu es ma championne quand tu t’y mets…
Michel remet à Marie toutes les informations pertinentes pour jouer son rôle de chargée de pouvoir. Nous partons tranquilles, tout sera fait et bien fait. Marie est une personne très responsable qui a toute notre confiance!
Louise expédie un courriel à Geneviève et ils seront là au camping apportant la bouffe. Que demander de plus, si ce n’est que le plaisir en abondance dans l’aventure!
Vendredi le 1er octobre — Le DÉPART — Jour 121
On se lève tôt, les filles y inclus. Déjeuner, ramassage de tous les objets faisant partie de nos listes de ramasseries… Salutations aux dirigeants du camping. Louise se rend chez l’homéopathe où elle a rendez-vous à 10h.
Michel complète la fermeture extérieure du Camino (VR). Il se rend au garage où il a rendez-vous à 11h. À 10h30, il se pointe avec Rosie comme compagne. Le chauffe-eau sera réparé par Jean-Claude un technicien compétent. Michel l’aide. Jean-Claude est remplacé après la pause du diner par Richard qui découvre dans un instant que le coupable est l’interrupteur du chauffe-eau situé dans le panneau de commandes. Comme le stock de pièces est déficient, nous achèterons la pièce aux USA. Le chauffe-eau est branché d’une façon permanente et cela fonctionne adéquatement. Pendant la recherche de la pièce le nouveau technicien fait profiter Louise de ses connaissances en techniques vidéo.
Nous repartons du garage à 14h45 sous la pluie battante jusqu’à Drummondville ou presque. La route est quand même belle et on file à vive allure mais prudemment. De ce point, Louise avise Geneviève que nous devrions être installés au camping dans les alentours de 18h30. Marc-André et Geneviève arrivent à cette heure précise où tout est presque prêt. Nous sommes bien informés que « Comme Toi », leur caniche frisé mâle non castré, ne ZING pas.
La soirée est chaleureuse. Geneviève lit notre blogue régulierement et en informe Marc-André. Ils ont eu la délicatesse et brillante idée d’apporter la bouffe accompagnée d’un vin rosée, excellent. Marc-André étrenne une nouvelle voiture, une Buick La Crosse livrée hier. « Comme Toi » ne la reconnaît pas comme sa voiture et on doit l’aider à y monter.
P.S Michel en installant les égouts a eu la surprise de se faire inonder d’une eau brune et merdeuse. Cela a nécessité le boyau d’arrosage pour nettoyer l’emplacement et du désinfectant pour nettoyer les mains.
Nous pensons que Comme Toi, caniche frisé non castré qui ne ZING pas, est émoustillé par Rosie. Il n’a cessé toute la soirée de ZINGNER tous les tibias qu’il a trouvés sur son passage!
Samedi le 2 octobre — USA , nous y sommes rendus — Jour 122
La soirée chaleureuse nous a ensommeillés dans la douceur. Le réveil a été la suite ininterrompue de cette soirée.
Sans effort apparent et sans horaire précis, le rythme du voyage s’installe sans précipitation. Notre planification nous amenait à Albany, état de New York, et nous camperons plutôt à Lake George, 85 kilomètres plus tôt. Nous nous récupérerons demain en allongeant notre parcours jusqu’à New York, environ 343 kilomètres. Donc, nous roulerons arrêts inclus, + ou – 4 à 5 heures dont 300 kilomètres sur l’autoroute 87.
Les douanes nous ont pris 40 minutes pour les traverser et avons appris que les 2 petites tomates étaient aussi des fruits pour nos amis américains. Nous les avons toujours et elles seront du menu ce soir. Notre lucky bambou pousse dans l’eau, il nous est permis de le conserver.
Louise conduit le Camino d’une main de maître. Elle a relevé le défi d’une côte qui se présente inopinément. Elle a démontré sa maîtrise à tous ces conducteurs alors que nous voulions faire le plein à la sortie de l’autoroute où il y avait une circulation folle au World’s BIGGEST Garage SALE tout près du Escape Campground à Lake George où nous campons ce soir.
C’est une journée réjouissante pour différentes raisons. Premièrement, il ne pleut pas. Deuxièmement, Isabelle, la filleule de Louise, est restée avec nous pour la nuit. Elle se réveille reposée, prête à entreprendre une seconde journée de formation équestre spécialisée. Elle déjeune avec nous et saute dans l’auto pour se rendre à son lieu de formation. "Au revoir" Isabelle.
Téléphone à Huguette, sœur de Michel, nous irons la voir, elle et Gilles, cet après-midi. Suivra le souper chez Jean-Pierre et Francine. Quel plaisir Gertrude y est invitée aussi. Merci pour ce bon repas agréablement goûté et partagé. "Au revoir" à vous tous! Le Grand Prix se déroule d’une façon intéressante sur une piste illuminée de 23 virages.
Petits travaux de réparations mineures, de mise à jour des comptes à payer, de lettres à rédiger et le blogue à rendre disponible à nos lecteurs et lectrices sur INTERNET.
Plus que 5 dodos et c’est le départ…
Lundi le 27 septembre — Le soleil est de la partie — Jour 117
Michel fait presque toutes les courses. Aujourd’hui, il a son lot à faire. Ne vous inquiétez pas, ce sera fait et bien fait.
Croustade de pommes maison comme récompense, le même traitement que Rosie ou presque! Quelques travaux, sur la liste permanente et déferlante, sont exécutés. Ce sera cela de fait, il en restera toujours à faire, mais moins…
Un téléphone de remerciement des personnes de la pharmacie à qui nous avons fait parvenir notre appréciation pour les excellents services offerts. Merci de dire merci. Petit souper au potage maison à vitesse grand V. Nous nous dirigeons au cinéma voir le film recommandé par Jean-Pierre et Francine, la comédie française l’ARNACOEUR.
À recommander pour la détente, le rire et les surprises. Autre recommandation, ne pas sortir avant la toute fin…Merci Jean-Pierre et Francine!
Mardi le 28 septembre — Le Déluge, les Rendez-vous et le Départ — Jour 118
La flotte se continue malheureusement. Les uns diront que l’on paie pour le trop plein de soleil reçu cet été. Les autres diront merde! La terre se gorge, les réservoirs se remplissent, c’est le côté positif des déluges!
Louise se rend chez la masseuse. Elle y reçoit une belle dose d’énergie afin de renouveler et de rééquilibrer la circulation de l’énergie dépensée lors de ses traitements.
Michel prépare la rencontre avec Marie en épluchant les dossiers qui demanderont un suivi ou une action immédiate et ce, sans compter les impondérables. Somme toute, il y a peu de dossiers qui nécessiteront une action directe.
Petit pépin suite à la réparation de la Toyota au garage. Le chauffe-eau ne fonctionne plus à l’électricité. Il y deux possibilités : a) la plaquette de circuits imprimés est défectueuse ou B) l’élément chauffant est défectueux. Si la défectuosité était la plaquette, nous ferons changer l’élément aussi because la calcification. Rendez-vous chez VR St-Nicolas, vendredi le 1er octobre 10h.
En compagnie de Louise, nous révisons les dossiers pour la rencontre avec Marie.
3 petits dodos et c’est le départ…
Mercredi le 29 septembre — Les dernières heures — Jour 119
Louise a une grosse journée à faire. D’abord, elle rencontre avec Priscilla, sa coiffeuse. Le rendez-vous est sur la rive-sud, il pleut abondamment et elle est un peu juste dans son horaire. La route se fait bien, la circulation est fluide et elle arrive presqu’en temps à son rendez-vous. Quatre heures de travail pour une nouvelle tête ensoleillée… quel travail la coiffure! Bravo pour la réussite!
Louise part ensuite à la recherche de 2 IPhone. Peine perdue… Quelques téléphones à Michel pour s’informer de différents éléments. Michel lui apprend un petit pépin quant à la réservation au Liberty Harbor RV Park. Ils ne peuvent nous accorder, s’il n’y a pas d’annulation, toutes les nuitées demandées. Nous leur expédions, en soirée, un courriel. Nous verrons bien le résultat. C’est à espérer…
En après-midi, Louise se dirige vers la région de Trois-Rivières afin de faire la bise à sa mère ainsi qu’à Claire et Guy. Elle aura aussi le plaisir de dire « au revoir » à son amie Mado. Elle est de retour au camping vers 20h00.
Toute sa planification s’est déroulée correctement. Elle a même trouvé dans une grande surface un second porte-journaux, identique au premier qui lui avait été offert par sa mère et qui a été converti en porte-souliers! Enfin, nous en aurons un qui ne sera pas reconverti pour l’instant! Il nous reste 2 courts dodos…Bonne nuit!
Jeudi le 30 septembre — Dernier dodo avant le départ — Jour 120
Plein de choses à réaliser. Louise focusse sur l’achat de IPhones, difficiles à obtenir, car ils sont en rupture de stock chez les fournisseurs. Michel a une rencontre d’information avec Marie, sa fille, qui sera notre chargée de pouvoir pendant notre absence.
Soyons plus terre à terre, lavons les draps et taies d’oreillers, Michel s’en charge.
Louise réserve à St-Philippe un site sur le camping pour vendredi soir. Elle fait jouer son réseau de contact et réussit finalement à trouver les deux IPhones tant recherchés! Ça marche! De plus, nous conservons les mêmes numéros de téléphone, ce qui facilite la vie de tous... et la communication si précieuse et importante! Louise tu es ma championne quand tu t’y mets…
Michel remet à Marie toutes les informations pertinentes pour jouer son rôle de chargée de pouvoir. Nous partons tranquilles, tout sera fait et bien fait. Marie est une personne très responsable qui a toute notre confiance!
Louise expédie un courriel à Geneviève et ils seront là au camping apportant la bouffe. Que demander de plus, si ce n’est que le plaisir en abondance dans l’aventure!
Vendredi le 1er octobre — Le DÉPART — Jour 121
On se lève tôt, les filles y inclus. Déjeuner, ramassage de tous les objets faisant partie de nos listes de ramasseries… Salutations aux dirigeants du camping. Louise se rend chez l’homéopathe où elle a rendez-vous à 10h.
Michel complète la fermeture extérieure du Camino (VR). Il se rend au garage où il a rendez-vous à 11h. À 10h30, il se pointe avec Rosie comme compagne. Le chauffe-eau sera réparé par Jean-Claude un technicien compétent. Michel l’aide. Jean-Claude est remplacé après la pause du diner par Richard qui découvre dans un instant que le coupable est l’interrupteur du chauffe-eau situé dans le panneau de commandes. Comme le stock de pièces est déficient, nous achèterons la pièce aux USA. Le chauffe-eau est branché d’une façon permanente et cela fonctionne adéquatement. Pendant la recherche de la pièce le nouveau technicien fait profiter Louise de ses connaissances en techniques vidéo.
Nous repartons du garage à 14h45 sous la pluie battante jusqu’à Drummondville ou presque. La route est quand même belle et on file à vive allure mais prudemment. De ce point, Louise avise Geneviève que nous devrions être installés au camping dans les alentours de 18h30. Marc-André et Geneviève arrivent à cette heure précise où tout est presque prêt. Nous sommes bien informés que « Comme Toi », leur caniche frisé mâle non castré, ne ZING pas.
La soirée est chaleureuse. Geneviève lit notre blogue régulierement et en informe Marc-André. Ils ont eu la délicatesse et brillante idée d’apporter la bouffe accompagnée d’un vin rosée, excellent. Marc-André étrenne une nouvelle voiture, une Buick La Crosse livrée hier. « Comme Toi » ne la reconnaît pas comme sa voiture et on doit l’aider à y monter.
P.S Michel en installant les égouts a eu la surprise de se faire inonder d’une eau brune et merdeuse. Cela a nécessité le boyau d’arrosage pour nettoyer l’emplacement et du désinfectant pour nettoyer les mains.
Nous pensons que Comme Toi, caniche frisé non castré qui ne ZING pas, est émoustillé par Rosie. Il n’a cessé toute la soirée de ZINGNER tous les tibias qu’il a trouvés sur son passage!
Samedi le 2 octobre — USA , nous y sommes rendus — Jour 122
La soirée chaleureuse nous a ensommeillés dans la douceur. Le réveil a été la suite ininterrompue de cette soirée.
Sans effort apparent et sans horaire précis, le rythme du voyage s’installe sans précipitation. Notre planification nous amenait à Albany, état de New York, et nous camperons plutôt à Lake George, 85 kilomètres plus tôt. Nous nous récupérerons demain en allongeant notre parcours jusqu’à New York, environ 343 kilomètres. Donc, nous roulerons arrêts inclus, + ou – 4 à 5 heures dont 300 kilomètres sur l’autoroute 87.
Les douanes nous ont pris 40 minutes pour les traverser et avons appris que les 2 petites tomates étaient aussi des fruits pour nos amis américains. Nous les avons toujours et elles seront du menu ce soir. Notre lucky bambou pousse dans l’eau, il nous est permis de le conserver.
Louise conduit le Camino d’une main de maître. Elle a relevé le défi d’une côte qui se présente inopinément. Elle a démontré sa maîtrise à tous ces conducteurs alors que nous voulions faire le plein à la sortie de l’autoroute où il y avait une circulation folle au World’s BIGGEST Garage SALE tout près du Escape Campground à Lake George où nous campons ce soir.