Dimanche le 13 juin — Jour de Grand Prix - - Jour 11
Michel se lève tôt. Son sommeil demeure perturbé. Il y a de l’insécurité dans l’atmosphère. Ce doit être la même chose pour Zoé, elle se lève tôt aussi mais sans jamais venir nous réveiller. Elle aime aller dehors et profiter du plein air. C’est une chatte « nature », elle origine de la ferme.
Michel va à l’entrepôt pour récupérer le matériel informatique que Louise remettra cet après-midi à sa collègue Nicole Tardif. Celle-ci a la gentillesse de rapporter ces objets à l’université, ce qui évite un déplacement à Louise. Merci!
Le camping KOA est plein à craquer. Mes 23 amis de l’Ontario sont partis hier avec toute la discipline qu’on leur a reconnue. 23 belles personnes dont une dame, grande et mince, qui voyage seule dans son véhicule de camping avec son terrier « Molly ».
Notre voisin d’en face s’inquiète de la santé de Louise. Je le rassure. Tout se passe bien, voire pour le mieux.
Écoute du Grand Prix à midi. Hamilton franchit l’arrivée le premier suivi de Button et d’Alonso. La course a été bonne… les pneus ont fait la différence! Le circuit Gilles-Villeneuve est magnifique! L’Île Notre-Dame est un joyau de verdure entouré d’eau… un paysage éclatant sous un soleil légèrement voilé. Bravo pour le spectacle. Nous espérons que Guy et Claire l’ont goûté!
Nicole nous visite avec Benji qui se comporte bien avec Rosie. Nicole est toujours aussi généreuse. Elle transportera les objets à Longueuil compte tenu que Louise sera absente pour une dernière réunion en raison de sa convalescence.
Le soleil nous accompagne en fin d’après-midi. Quelle belle journée!
Lundi le 14 juin — Journée de pluie - - Jour 12
Louise s’est couchée tardivement. Elle travaille sur la mise en place de notre blogue. Nous nous réveillons lentement. Le ciel est gris et gorgé d’orages. Nous irons faire des courses et visiter Martine à la Maison Michel Sarazin. Quel chagrin d’aller à la rencontre de la mort mais c’est une joie de revoir Martine encore vivante.
Michel a épuisé sa liste d’achats. Il est passé chez Marie pour voir les chambres des enfants presque complétées. Quel travail ils ont réalisé! Julien a dormi dans sa nouvelle chambre pour la première fois hier soir. C’est Camille qui l’a réveillé ce matin. Le courrier demeure important. Il faudra le récupérer du camping Panoramique où nous serons à compter de mercredi.
Nous avons prévu une location du 23 juillet au 23 août, si nécessaire, au camping KOA de St-Nicolas. Cela reste à confirmer après la rencontre du 29 juin avec le chirurgien. Nous verrons alors à corriger avec l’Anse St-Jean s’il y a lieu.
Mardi le 15 juin — Journée de relâche et de lâcher-prise - - Jour 13
Louise avait une réunion à Longueuil, une dernière avant de mettre fin à une seconde carrière. Elle sera absente mais représentée par ses collègues Louise et Nicole. Il s’agit d’un au revoir « étonnant » comme les nouvelles qui l’accompagnent. Un au revoir « virtuel » à l’image de la postmodernité!
Louise va à l’épicerie puis se repose comme jamais en profitant de la chaise longue au soleil. Quant à Michel, il nettoie les dômes des thermopompes, peinture les trois évents d’air, va chercher des pilules, des clés et se rend chez l’ébéniste.
Puis c’est la douche, la promenade de Rosie, un souper réconfortant suivi du dessert préféré de Michel « Beautés désespérées »! Que demander de plus? Un gros-lot? Pourquoi pas? Est-ce que nous ne l’avons pas déjà?
Mercredi le 16 juin — Transfert au camping Panoramique de Portneuf - - Jour 14
Le sommeil a été bon! On se lève à 7h00 (Michel) et à 8h00 (Louise). Le soleil est présent dès notre réveil… c’est bon aussi! Après le déjeuner, Michel téléphone à son avocat Me Paul Langevin. Il le rencontre à son bureau de 10h00 à 10h45 au sujet du suivi de sa demande de divorce. C’est l’entrée dans les dédales de la justice des hommes avec toutes les avocasseries que cela comporte. Bonne chance à nous tous! Il y aura sûrement de la casse… Comment faire autrement…
Nous quittons St-Nicolas à 12h15. Nous allons à 60km, ce n’est pas très loin. Le voyage jusqu’à Portneuf se déroule sans encombre. D’un camping de « transit », nous arrivons dans un camping de « résidents ». Quelle différence d’atmosphère! Nous nous installons sans problème. Louise recule le véhicule sou le regard étonné de deux vieilles dames qui la félicitent…
En après-midi, Michel suit trois golfeurs, sur le « petit golf » attenant au camping. Quel étonnement! Ils ne savent pas jouer mais réussissent à jouer, selon eux, deux au-dessous de la normale… Quel gros poisson à avaler!!!
Nous utilisons la soirée pour refaire notre budget et regarder un excellent film avec Merryl Streep… « Les secrets de Sophie ». Vive notre vie de nomades!
Jeudi le 17 juin — Portneuf apprivoisé - - Jour 15
Les routines du matin s’implantent : levé à 7h00, promenade du chien, sortie du chat qui ne se laisse atteler que par Louise. Exceptionnellement Michel réussit à lui attacher son harnais… Bon déjeuner et il est déjà 9h00, l’heure d’entreprendre les travaux planifiés. Aujourd’hui ce sera le nettoyage des roues du Camino, des pneus et des couvre-pneus. Que dire ensuite d’une partie de golf?
Il faut aussi nettoyer l’intérieur. Louise s’en occupe. Tout se déroule comme prévu sauf que la température est chaude et que le travail est un peu ralenti par cette chaleur.
Colette nous téléphone pour donner et prendre des nouvelles. Nous les reverrons à l’Anse St-Jean.
Quant au golf, c’est à renouveler. Les bosses sont nombreuses et les verts inégaux…
Vendredi le 18 juin — C’est vendredi… - - Jour 16
La surprise de la journée, c’est un téléphone d’Huguette, la sœur de Michel. Elle s’informe de ce qui nous arrive… Une heureuse surprise! Louise cuisine de délicieux muffins aux fraises et aux framboises. Nous les dégustonsàlors qu'ils sont encore chauds quelque temps après la sortie du four! C'est bon!
C’est comme le vendredi de Robinson Crusoë. Au lieu d’une absence d’activités, c’est une avalanche d’arrivée de résidents de fin de semaine! Des enfants, des chiens, des fêtards, des activités de pétanque, de danse en ligne sur la terrasse, de tournoi de golf, etc… activités annoncées par des haut-parleurs bruyants!
Quand je dis « bruyant », il faut savoir qu’à la limite de notre emplacement il y a trois énormes haut-parleurs qui nous font sursauter, nous et les animaux à chaque annonce! Elles sont pour le moins nombreuses : « la crème glacée molle est ouverte »; « le propriétaire de la Mazda rouge immatriculée 028 XL5 est prié de se présenter au bureau »; « un tournoi de golf aura lieu le 26 juin, prière de s’inscrire maintenant au site 74 »; « le terrain gagnant du tirage de cette semaine est le 85 »; « le dépanneur est ouvert »; « si vous voulez acheter des fraises fraîches… faites vite »; etc. Enfin, les haut-parleurs sont efficaces mais les utilisateurs le sont moins!
Samedi le 19 juin — Journée de repos - - Jour 17
Il est décrété que c’est une journée de repos! Les travaux sur le Camino sont remis aux lendemains!
Louise fait une avant-dernière correction. Il en reste une seule. Bravo!
Michel quête une tondeuse chez un voisin et coupe l’herbe pour que cela ressemble à du gazon… ou presque!
La recherche de La Presse et de vis en quantité occupe la journée sans oublier le petit dodo de l’après-midi. Somme toute, une journée réussie pour préparer un autre anniversaire très très important dans nos vies!
Une invitation nous a été faite pour un feu de fin de soirée par le prêteur de la tondeuse… mais la pluie de fin de journée fera en sorte que les gens sont rentrés dans leurs campeurs respectifs.
Nous en profitons pour entrer nos dépenses réalisées depuis le début du mois de juin dans le chiffrier que Lise (de Nantelise) nous a généreusement copié. Mission accomplie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire